Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog_Header_saving-tips

Des conseils pour économiser durant les vacances

Retrouvez dans cet article quelques bons conseils pour des vacances réussies sans trop dépenser !

Comme chaque année, tout le monde se réjouit de partir en vacances, vacances que nous attendons toujours avec impatience ! Toutefois, nous n’aimons guère les coûts impliqués. En moyenne, les Français dépensent 1 768 € sur une période de deux semaines pendant les vacances. Le vol, le transport, l’hôtel, les restaurants, les diverses activités…, bref, tout contribue à une énorme facture finale. Nous avons pensé que quelques bons conseils pour réduire le plus possible cette facture ne vous seront que bénéfiques !

Lors du dernier sondage effectué par Auto Europe, les résultats montraient que beaucoup de Français avaient du plaisir à dépenser facilement de l’argent pendant leurs vacances, période exceptionnelle où l’on se prive de rien ou presque !

Si la réduction des coûts est dans votre planing comme point important et si vous ne souhaitez pas dépenser plus qu’il ne faut pendant vos vacances, alors les suggestions et conseils qui suivent ne pourront que vous aider !

Premier conseil : manger intelligemment pour réduire les dépenses alimentaires

 

Manger à l’extérieur, pendant les vacances, nécessite souvent de grosses dépenses d’argent surtout dans les zones touristiques où les prix sont beaucoup plus élevés qu’ailleurs. Une bonne alternative est de réserver votre hôtel avec petit-déjeuner inclus. De nombreux hôtels proposent à leurs convives plusieurs choix de petits-déjeuners : du petit-déjeuner continental au petit-déjeuner anglais complet, inclus ou à des prix très abordables. D’autres proposent également des buffets de petits-déjeuners où vous pouvez manger à volonté. Cette dernière option est la meilleure avant de commencer votre journée d’excursion !

Faites quelques emplettes au supermarché du coin ou épicerie locale pour vous ravitailler en fruits, eaux minérales, pains, petites collations et sandwich garnis que vous pourrez déguster lors de vos excursions et sorties ou tout simplement à l’hôtel pendant une pause ou le soir. C’est étonnant ce que vous pourrez faire comme économies !

Deuxième conseil : éviter les zones touristiques pour faire des achats

 

On est très souvent tenté de dépenser facilement pendant les vacances surtout à l’étranger où l’on s’encombre d’une quantité incroyables de souvenirs ! C’est normal, on veut se faire à soi et à ses proches des petits plaisirs, alors on a tendance à acheter toutes sortes de choses dont la majeure partie disparait dans les tiroirs une fois rentré à la maison. Mais tout ce scénarion fait partie des vacances ! Cependant, pour acheter des petits souvenirs, préférez plutôt les magasins locaux qui ne se trouvent pas forcément dans les zones touristiques. Pensez aux articles personalisés, comparez les prix, prenez le temps de trouver le “bon” cadeau…, bref, faites le bon choix en étant bien conscient de votre budget !

Il existe des pays où marchander sur les bazars et marchés fait partie des coutumes locales. N’ayez donc aucune gêne si l’occasion se présente ! Cette vieille tradition implique la négociation d’un prix par la discussion. Si une marchandise vous intéresse et vous souhaitez absolument l’acquérir, n’ayez donc aucune gêne pour marchander avec le ou la vendeuse ! Si le prix que vous proposez est refusé, faites semblant de vous éloigner. En règle générale, le marchand vous retiendra pour vous vendre au prix souhaité par vous ! De ce fait, vous pouvez faire de réelles économies durant vos vacances !

Troisième conseil : utiliser les cartes de crédit comme moyen de paiement

 

Il est inévitable d’avoir de l’argent avec soi pendant les vacances. Cependant, il est conseillé d’utiliser une carte de crédit comme moyen de paiement à l’étranger. En général, l’utilisation de cartes de crédit présente de nombreux avantages, particulièrement en termes de sécurité. Elles peuvent être rapidement bloquées en cas de perte ou de vol, alors que l’argent liquide est perdu pour de bon. En outre, les cartes de crédit bénéficient souvent d’un service d’assistance téléphonique à l’étranger, dans le cas d’une urgence pour remplacer le plus vite possible la carte perdue ou volée. D’autre part, si les conditions de sécurité ont été respectées, les sommes prélevées frauduleusement via la carte de crédit, sont remboursées au détenteur de la carte. Ce moyen est également économique pour effectuer vos achats. Souvent, les transactions par carte de crédit ne comportent aucun coût supplémentaire, un pourcentage minime s’il y a échange de devise via la carte de crédit. Moyennent un léger supplément, vous pouvez retirer de l’agent en utilisant les guichets automatiques, partout dans le monde.

Quatrième conseil : économiser sur la location de voiture

 

C’est toujours plus agréable de se déplacer à son propre rythme et au gré de ses envies sans devoir recourir aux transports en commun ! À cet effet, une location de voiture réservée au préalable sur le site d’Auto Europe, est la solution idéale. Non seulement, vous faites de réelles économises sur les transports publics, mais aussi vous voyagez librement et sans vous priver du confort nécessaire.

Connaissez-vous d’autres moyens d’économiser pendant les vacances ? N’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous !

 

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*