Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Motorhome Blog header.26.06.2018

De magnifiques endroits à découvrir en camping-car

Les vacances en camping-car d’Auto Europe vous ouvrent tout un monde passionnant d’aventures, de découvertes, d’extraordinaires possibilités de savourer la nature et de vivre intensément le sentiment de liberté ! Les vastes étendues de la grande Outback australienne, les plateaux de tournage mondialement connus de Nouvelle-Zélande, les impressionnants paysages glaciaires de l’Islande, les vastes verdoyants patûrages des paysages bucoliques d’Angleterre… Admirez tout ceci et bien plus grâce à votre voyage en camping-car durant lequel joie, bonheur, aventures et découvertes seront vos compagnons quotidiens !

Vous voyagez en famille ou entre amis et vous avez les mêmes aspirations, à savoir, découvrir le monde en toute liberté ? Qu’à cela ne tienne. Chez Auto Europe, vous trouverez un vaste choix de modèles parmi lesquels de superbes options de camping-cars offrant suffisamment d’espace pour voyager à six personnes et équipés de tout le confort moderne tel qu’un frigo, une cuisinière, une douche, un GPS, un Bluetooth, etc.

Aux vacanciers qui veulent profiter au maximum de leur temps pour voyager à travers des lieux les plus intéressants du monde, tels que l’hémisphère sud par exemple, nous recommandons la location d’un camping-car mettant en jeu un grand nombre d’attractions touristiques de haut niveau pour un itinéraire donné.

Motorhome Blog 1.26.06.2018

Prenons l’exemple de l’Australie, l’une des destinations touristiques les plus attrayantes et les plus prisées à travers le monde. Lors de la planification de votre voyage en camping-car dans ce pays-continent, pensez à prévoir, pour votre itinéraire, la visite du célèbre opéra de Sydney et l’emblématique Ayers Rocket qui est toujours aussi pittoresque que séduisant. Ces deux incontournables sont parfaitement accessibles au volant d’un camping-car, réservé au préalable sur le site d’Auto Europe.

L’Australie abrite également la Great Ocean Road, l’une des plus spectaculaires et incroyables routes côtière qui longe les montagnes de granit rouge du sud-est de l’Australie. Vous aurez sûrement l’envie de visiter l’extraordinaire région des Blue Mountains située à seulement 90 minutes à l’ouest de Sydney. Ce plateau d’un million d’hectares comprend des falaises de grès, des hautes futaies, des escarpements et des gorges dominées par de vastes étendues de forêt d’eucalyptus. Il est tout simplement fascinant. Vous adorerez !

Motorhome Blog 2.26.06.2018

Une autre des principales destinations touristiques dans le monde, et idéalement située près de l’Australie, est la Nouvelle-Zélande. Terre de routes panoramiques et de paysages à couper le souffle, marins et terrestres, elle ne cesse d’attirer les amoureux de la nature ! Les fans de la trilogie du film Le Seigneur des anneaux et du Hobbit ne devront pas manquer une visite des décors de films, notamment le village de Hobbiton dans la ville de Matamata sur l’île du Nord à Waikato, devenue, depuis, une attraction touristique permanente. Grâce à la location d’un camping-car en Nouvelle-Zélande, voyagez au gré de vos envies. Offrez-vous, par exemple, une balade paisible en camping-car à travers le parc national du Mont Cook situé sur l’île du Sud et savourez le panorama grandiose qui s’offre à vos yeux, notamment le mont Aoraki/Cook dont le point culminant se trouve,environ, à 3 724 mètres d’altitude. Profitez ainsi des sites les plus pittoresques de toute la région Pacifique Sud.

Outre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il existe bien entendu, d’autres magnifiques destinations à explorer en camping-car, notamment l’Islande connue pour ses chutes d’eau rugissantes, ses volcans actifs et ses déserts à l’aspect lunaire. Le lac Mývatn, un lac volcanique au nord du pays, est sans doute l’attraction principale du pays. Un lieu extraordinaire d’Islande qu’il faut absolument voir, avec ses bassins fascinants de boue, ses coulées de lave fumante, ses piscines thermales, ses cônes volcaniques et sa faune tout à fait unique. Ne manquez surtout pas de visiter Reykjavik, l’une des villes les plus remarquables et surprenantes d’Europe.

Motorhome Blog 3.26.06.2018

Lorsque vous planifiez votre itinéraire en camping-car au Royaume-Uni, il y a un endroit que vous ne devez pas manquer de voir – le Lake District – qui traverse les comtés du Lancashire et de Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre. Décrit par le grand poète William Wordsworth comme étant le “plus bel endroit que l’homme ait jamais connu”, le Lake District est une destination de rêve pour des vacances en camping-car. Outre des paysages impressionnants dignes de carte postale, il offre de nombreuses possibilités de stationnement au bord du lac ce qui est fort agréable pour se détendre tout en admirant les panoramas alentours.

Toujours au volant de votre camping-car d’Auto Europe, et en partant du Lake District vers le nord, vous arriverez en Écosse, une terre de châteaux de conte de fées, de célèbres distilleries de whisky et de terrains de golf connus mondialement. Avec leurs lacs scintillants et leurs vallées paisibles, les Highlands, au nord-ouest de l’Écosse, sont une véritable destination de rêve pour tout campeur. Ils sont également connus grâce au Loch Ness, le plus célèbre monstre mythique du monde !

Alors, en route pour l’aventure en camping-car !

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*