Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Couleurs de l’été indien

Le Québec est une province splendide au sein du Canada! Riche de diversités humaines, historiques et territoriales, haute en couleur, elle promet à ses visiteurs un dépaysement total!
Souvent, à l’automne, cette région jouit d’un phénomène climatique agréable : une période particulière de beau temps appelée l’été indien ou l’été des Indiens. Celle-ci se caractérise par plusieurs journées chaudes et ensoleillées, qui surviennent à la suite d’une période de gel. L’été indien se produit généralement entre le début du mois d’octobre et la mi-novembre. Il est cependant difficile de prédire la date de sa venue. L’expression “été des Indiens” fait référence à l’histoire des Amérindiens, qui profitaient autrefois de cette période pour terminer leur récolte avant l’arrivée de l’hiver.

Offrez-vous une belle récré après la rentrée: une escapade automnale au Canada où il y a tant à voir! Escapade particulièrement conseillée car les couleurs changeantes des feuilles des arbres y sont spectaculaires!
Les montagnes enneigées et les épaisses forêts de cèdres motivent ceux qui aspirent au calme et au ressourcement. On rêve déjà de balades en motoneige et de nuits dans un confortable chalet en bois. On sent presque le froid nous picoter les joues ! Les parcs naturels canadiens accueillent toute l’année les amateurs d’évasion, si bien que les plus frileux préféreront s’y rendre en octobre pour découvrir les charmes de l’été indien.
Une explosion de couleurs, des arbres colorés de rouge, de jaune et d’orange, des forêts ardentes et un ciel d’un bleu intense… l’automne au Canada est une saison parée de mille feux.
Avec 22 parcs nationaux, le Québec est une invitation à la découverte de la nature:
Le parc des Chutes de la Rivière du Loup ( 33 mètres de haut ) offre des sentiers pédestres, deux passerelles donnent accès aux rives de la rivière.
Le lac Saint-Jean est une véritable mer intérieure de plus de 35 km de diamètre.
La Gaspésie dévoile un paysage composé de montagnes, de forêts, de falaises et de villages côtiers dispersés dans une atmosphère résolument française.
Au cœur des Laurentides, à 45 minutes au Nord de Montréal, Saint-Adolphe d’Howard est un petit paradis de villégiature.
Vaste univers de lacs et de rivières surplombé de montagnes, le parc national du Mont-Tremblant offre liberté et évasion.
Dans le Bas-Saint-Laurent l’été indien pare la nature de couleurs chatoyantes.

Pour sillonner cette immense région, qui fait 3 fois la France, il n’y a rien de mieux qu’une voiture de location pour une prise en charge directement aux aéroports de Montréal, Québec et Ottawa.

Quelques infos utiles pour votre voyage:
La durée de vol entre Paris et Montréal est de 7h30. Vous atterrissez à l’aéroport Montréal-Trudeau, qui se trouve à 45 minutes du centre-ville.
Décalage horaire : Il y a 6 heures de moins à Montréal par rapport à Paris.

Vous avez déjà vécu l’été indien en Amérique? Faites-nous part de vos impressions sur cette période très particulière!

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

2 réponses à Couleurs de l’été indien

  1. Pingback: Auto Europe France » Blog Archive » Destinations idéales pour les vacances de la Toussaint

  2. Fatiha says:

    Merci pour votre message!
    Faites-nous part de vos impressions sur l’été indien si vous avez eu le plaisir de le vivre.
    à bientôt à nouveau ici, sur le blog qui vous informe.

    Fatiha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*