Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Le couchsurfing : une nouvelle façon de voyager

La plupart du temps lorsqu’on part en voyage dans une région qui nous est encore inconnue, on se précipite sur les sites touristiques les plus connus, on se rend dans le musée du coin, on goûte aux spécialités locales… Malheureusement, on oublie souvent que la découverte d’un pays passe également par la connaissance de ses habitants. Pour cela, le couchsurfing s’avère être une des meilleures solutions.

Le principe est extrêmement simple : il s’agit, pour le voyageur, de loger gratuitement chez l’habitant. Solidarité et interactions culturelles sont les maîtres mots du couchsurfing. Même si cela peut paraître quelque peu utopique à première vue, la recette fait succès! D’ailleurs, il est fort probable que cette nouvelle tendance révolutionne notre manière de voyager.

Pour pouvoir participer à une telle expérience, une simple inscription sur cette plateforme en ligne suffit. Qu’il soit hôte, invité ou les deux, le couchsurfeur dispose d’un profil à travers duquel il se présente aux autres membres. Il faut savoir que pour certaines destinations très prisées par les couchsurfeurs comme Berlin, Paris, Londres ainsi que la plupart des autres capitales européennes, la concurrence est rude ; d’où l’intérêt de soigner son profil.

Beaucoup sont ceux qui ont déjà tenté le couchsurfing et les témoignagnes sont très positifs. Bien entendu, l’aspect économique du couchsurfing contribue fortement à la popularité de ce nouveau concept. Cependant, il faut bien comprendre que l’objectif du couchsurfing est avant tout de favoriser les échanges culturels et les rencontres entre personnes de pays différents.

Bien que le recours au couchsurfing soit de plus en plus répandu à travers le monde, cela reste une manière de voyager plutôt insolite, principalement réservée aux plus téméraires. Les chaînes hôtelières n’ont donc pas de soucis à se faire.

L’Equipe d’Auto Europe.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*