Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Vacances réussies en camping-car

Conseils pour des vacances réussies en camping-car

L’été a officiellement commencé et il est donc temps de faire vos bagages pour des vacances bien méritées… en location de camping-car ! Un camping-car vous permet de faire de réelles économies sur le logement et le transport et aussi de réaliser votre propre itinéraire selon vos envies. Cependant, vous devez vous assurer que cette expérience de voyage soit agréable pour toute la famille, adultes et enfants. Voici quelques conseils pour des vacances réussies en camping-car !

1. Planifiez à l’avance
Vacances en camping-carUn des avantages de ce mode de transport est que vous pouvez être plus spontané et que vous pouvez aller où vous voulez et quand vous voulez. Il est néanmoins conseillé d’établir un itinéraire à l’avance afin d’avoir une idée des distances à parcourir chaque jour. Il est également important de connaitre les terrains de camping disponibles notamment en haute saison et dans les endroits touristiques où la demande est plus importante. Planifiez à l’avance vous permettra aussi de comptabiliser vos frais de location du véhicule, frais de carburant, terrain de camping, nourriture, excursion, péages, etc. afin de voir si cela entre dans votre budget. Établissez aussi une liste d’activités pour satisfaire tous les membres de la famille et alternez-les (musées, parc d’attractions, etc.). Retrouvez dans notre infographie d’autres informations pratiques sur le sujet.

2. Trouvez le bon terrain de camping
Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est préférable de choisir un terrain de camping familiale. Tout d’abord car vos voisins de camping auront davantage de compréhension si vos enfants sont un peu bruyants. Ensuite, les équipements et installations seront plus adaptés aux enfants (piscine, aires de jeux, activités, etc.). Pour finir, l’avantage du camping est la relation étroite avec les voisins, ainsi vos enfants trouveront rapidement des camarades de jeu !

3. Choisissez un véhicule adapté
Pensez à ce que vous avez réellement besoin concernant la catégorie du véhicule et son équipement (cuisine, douche, toilette, etc.). Si vous êtes une petite famille et que vous choisissez un modèle plus petit mais tout de même adapté, vous ferez des économies sur le carburant. Toutefois, si vos enfants sont plus âgés, vous aurez besoin de plus d’espace. Planifiez votre voyage avec soin et assurez-vous que le nombre de places assises et couchages correspondent bien au nombre de personnes qui voyagent.

4. Préparez-vous aux longs trajets
Planifiez votre voyage en fonction des envies et des possibilités de chaque membres de la famille. Emportez avec vous suffisamment de jeux divers pour les enfants (coloriage, jeux vidéo, jeux de société, etc.). N’effectuez pas de longs trajets sur une journée et faites régulièrement des pauses.

5. Soyez flexible et détendez-vous
Ne paniquez pas même si quelque chose ne va pas comme prévu ! Un changement de plan inattendu peut aussi signifier quelque chose de nouveau et d’excitant à la fois. Si la météo est mauvaise, prévoyez des activités intérieures ou alors profitez-en pour visiter un musée ! Un dernier conseil est surtout de se prendre du bon temps et de se détendre !

Auto Europe travaille en collaboration avec des loueurs de camping-cars dans de nombreux pays du monde. Cela permet de proposer un large choix de location de camping-car et des offres exceptionnelles. Choisissez votre camping-car idéal pour des vacances réussies.

Auto Europe vous souhaite une bonne route !

This entry was posted in Infographie, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*