Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


car_through_snow_UK

Conduire une voiture de location en hiver

Vous êtes déjà en train de planifier un séjour à la montagne ce hiver ? Vous avez besoin de louer une voiture ? Auto Europe vous résume ce que vous devez savoir  !

Location de voiture et hiver

Si vous louez un véhicule dans une destination enneigée, il est important de connaître les régulations en vigueur en ce qui concerne les équipements hiver. Ainsi, vous pourrez rouler en toute sécurité et éviter des amendes élevées en cas de contrôle.

Allemagne, Suisse & Autriche

Châlet à la montagneQuand l’hiver, la neige ou le verglas arrivent, les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne et en Autriche. Les autorités suisses recommandent le port de pneus hiver dans les régions touchées par des chutes de neige. Les loueurs locaux équipent les véhicules avec les pneus hiver, et incluent l’équipement dans le tarif. Cependant, il peut arriver que les pneus hiver soient considérés comme des options et entraînent des frais supplémentaires. Vous trouverez ces frais dans le “détail du prix”. Vous pourrez aussi louer des chaînes dans certaines agences.

Chaînes à neigeFrance & Italie

Les véhicules doivent être équipés avec des pneus hiver ou des chaînes, généralement entre octobre et avril, dans les régions au nord de l’Italie, surtout dans les régions qui connaissent de nombreuses chutes de neige. Au contraire des agences situées dans les pays plus au nord, les agences n’équipent pas systématiquement leurs véhicules de pneus hiver. Les pneus sur les véhicules de location sont donc des pneus toutes saisons, peu adaptés à la conduite sur terrains glissants.

De plus, si vous êtes à proximité des destinations de ski, il est important de vérifier la possibilité de louer des chaînes, pour un coût supplémentaire. Vous pouvez nous contacter afin de trouver la meilleure solution pour vous, et vous garantir une location en toute sécurité. Nous vous dirons quels équipements nous pouvons vous réserver, et ceux pour lesquels vous devrez contacter directement l’agence.

De la même façon, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en France. Mais si vous vous dirigez vers les montagnes, il est important de ne pas risquer votre sécurité ou celles de vos passagers.

En général

Sauf si vous louez votre véhicule avec le tarif “pneus hiver inclus”, nous vous conseillons vivement de faire une demande pour les pneus hiver lors de votre réservation. Vous pourrez consulter le prix de cet équipement ou des frais hiver dans les Termes & Conditions dans notre moteur de recherche. Vous devrez aussi faire une demande pour obtenir des chaînes pendant votre location. Gardez bien à l’esprit que ces équipements engendrent des frais supplémentaires à la prise en charge du véhicule. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de réservation au 0805 088 845.

Si vous partez au ski, sachez qu’il est possible aussi de réserver des porte-skis, pour transporter votre équipement. Lorsque vous faites votre réservation, vous devrez ajouter une demande pour cet équipement supplémentaire. N’oubliez pas d’indiquer le nombre de paires de skis que vous allez transporter. Comme pour les pneus hiver, vous devrez vous acquitter de frais au moment de la prise en charge. Vous pourrez trouver le montant de ces frais dans le “détail du prix” dans le moteur de recherche.

Nous vous souhaitons un séjour tout schuss et restez prudents sur la route !

This entry was posted in Location de voiture. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*