Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Conduire à l’étranger : tout un programme !

Les vacances approchent et avec elles, les occasions de prendre le volant dans un autre pays que le sien. Attention aux habitudes de conduite locales !

Le fait de rouler à gauche en Angleterre ou d’allumer ses phares en pleine journée dans les pays scandinaves relève du répertoire des classiques. D’autres règles ou habitudes locales s’avèrent bien plus déstabilisatrices pour les conducteurs non avertis. Un petit tour d’horizon…

Attention touristes
En Espagne, dans la région de Madrid, on constate une recrudescence de délinquance visant les touristes au volant de véhicules. Attention aux “fausses pannes” et aux “faux policiers”. Les routes ne sont pas toujours très sûres…

Les insolites
Le courtier Autoescape s’amuse à citer quelques exemples: à Bangkok et à Santiago, le sens de circulation de certaines rues change en cours de journée ; en Thaïlande, les éléphants sont prioritaires ; en Egypte, dans le Sinaï et sur la côte de la mer rouge, certains terrains n’ont pas été totalement déminés. « Une grande prudence et une interdiction de sortir des routes est demandée ».

Quelques règles particulières
En Belgique et en Grèce, l’extincteur est obligatoire à bord, même pour les voitures de locations. Aux Etats-Unis, il n’y a pas de priorité à droite. La priorité est donnée au véhicule arrivé le premier au croisement. Au Canada, dans les centres villes et aux heures de pointe, une voie est souvent réservée au covoiturage. Seules les voitures avec plus de 2 passagers peuvent l’emprunter.

Conduire à l ™étranger : tout un programme !
© ll0zz

Retrouvez bon nombres de règles en vigueur sur le site de l’association prévention Routière : www.preventionroutiere.asso.fr

This entry was posted in Infos pratiques, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*