Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Voiture de location : restitution avec ou sans le plein

Conditions carburants – rendre la voiture avec ou sans le plein ?

En tant que professionnels de la location de voiture, nous recevons beaucoup de demandes de renseignements concernant les conditions de carburant et plus principalement le remplissage des réservoirs.

Faut-il rendre la voiture avec ou sans le plein ?
Pourquoi dois-je payer le premier plein de carburant lors de la prise en charge?
Que signifie full to full, full to empty, empty to empty ?
Est-ce normal que la voiture ait été livré avec 1/4 du réservoir plein ?

Vous aussi vous vous posez les questions suivantes ? Alors cet article est pour vous….

Comme nous vous l’avions déjà expliqué dans un article précédent (La restitution avec ou sans le plein), il existe 3 options différentes représentées dans le tableau ci-dessous. Cette fois-ci, nous vous présentons également les avantages et les inconvénients de chaque formule ainsi que quelques exemples de loueurs partenaires.

Option 1 :
FULL to FULL
soit PLEIN/PLEIN
Option 2 :
FULL to EMPTY
soit PLEIN/VIDE
Option 3 :
EMPTY to EMPTY
soit VIDE/VIDE
Définition Vous recevez le véhicule avec le plein et vous devez le rendre de la même façon. Vous recevez le véhicule avec le plein et vous le rendez avec un réservoir aussi vide que possible. Vous recevez le véhicule avec le réservoir presque vide et vous le rendez de la même façon.
Avantages Vous n’avez pas à payer sur place le premier plein de carburant. Pas besoin de “courir” après une station-essence avant de rendre le véhicule. Vous n’avez pas à prépayer le premier plein chez le loueur lors de la prise en charge.
Inconvénients -Cela peut être stressant de trouver une station proche de l’agence.
-Si vous rendez la voiture sans le plein, on vous facturera le carburant manquant à un prix supérieur à celui de la pompe.
-Le premier plein est à payer sur place à des prix généralement plus cher qu’à la pompe. Une taxe de service peut également être facturée.
-Le carburant non consommé n’est pas remboursé.
Il n’est pas toujours évident de trouver la station-essence la plus proche surtout si l’on ne connait pas.
Astuces et conseils Vérifiez si le réservoir est plein lors de la prise en charge. Certains loueurs proposent des forfaits à des prix intéressants; renseignez-vous. Les stations proches des aéroports sont souvent plus chères. Prennez-y un peu de carburant mais faites le plein plus tard, dans une station moins chère.
Exemples de loueurs France: Avis, Budget, Citer, Enterprise, Hertz, Europcar, Firefly***
Espagne: Avis, Budget**, Enterprise*, Firefly**, Hertz
Italie: Avis, Budget**, Firefly**, Hertz
Portugal: Budget, Hertz, Drive4less***, Guerin/National Car, Goldcar, Hertz, Interrent****
USA: Avis, Budget, Hertz*
Espagne: Enterprise*, Budget**, Firefly**, Goldcar (remboursement carburant non consommé***).
Italie: Europcar*, Goldcar
Portugal: Drive4Less***, Goldcar, Europcar***, GoRent, Interrent*****
USA: Avis*, Dollar, Hertz*, National
Portugal: Europcar****

* option 1 et 2 disponible chez ce loueur
** Pour toute location de 3 jours ou moins
*** Pour toute location de 4 jours ou moins
**** Pour toute location de 5 jours ou moins
***** Pour toute location de 6 jours ou plus

 

Veuillez noter qu’il s’agit d’exemples à titre indicatif et modifiables sans préavis. En tant que courtier, nous n’avons aucune influence sur les conditions de remplissage de chaque loueur partenaire. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours vérifier les conditions de vente de votre location. Ces dernières peuvent varier selon les destinations mais également selon les catégories.

 

Sachez que chez Auto Europe, vous avez la possibilité de connaître les conditions de carburant du loueur partenaire avant même d’effectuer votre réservation. Pour cela, il suffit de cliquer sur “Informations sur le produit” et de lire la partie “Règlements sur les carburants” comme indiqué ci-dessous.

 

Auto Europe - Comment connaître les règlements de carburant avant de réserver ?

Auto Europe – Comment connaître les règlements de carburant avant de réserver ?

 

Nous espérons que ces informations auront pu vous aider à mieux comprendre les différentes politiques des loueurs concernant le remplissage du réservoir. Mais pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Auto Europe ou laisser tout simplement un commentaire en bas de cet article.

Bonne location avec Auto Europe

This entry was posted in Infos pratiques, Location de voiture. Bookmark the permalink.

14 réponses à Conditions carburants – rendre la voiture avec ou sans le plein ?

  1. Dana says:

    Firefly fait la location plein/vide et c’est une belle arnaque!
    Ils facturent le plein au prix fort: 70 euros pour un plein d’une petite voiture, j’ai la même à la maison et je n’ai jamais payé plus de 50 euros!!!!!
    Quand on rejoute ce cout au prix de la location. c’est très cher et on se qui qu’on aurait mieux fait de prendre un autre loueur.
    En plus ils n’ont pas de personnel, d’ou des queues très longues!

  2. Lucie says:

    Bonjour Dana, nous comprenons votre agacement en ce qui concerne les conditions de carburant. Veuillez noter que le prix du carburant facturé par le loueur n’est pas comparable au tarif offert par les stations services, puisqu’il inclut la prestation du loueur.
    Mais sachez que les conditions de carburant diffèrent selon les loueurs. Pour votre prochaine location, nous vous invitons à contacter nos conseillers au numéro gratuit 0 800 940 557. Ces derniers vous indiqueront les différents loueurs disponibles ainsi que leurs conditions respectives.
    Cordialement, Valérie

  3. Dam says:

    Pour une fois, une fonctionnalité qu’on ne trouve pas sur tous les sites de loc de voiture VRAIMENT pratique pour pouvoir comparer et surtout éviter les surprises. Est-ce qu’une appli smartphone existe pour Auto Europe ? Y pensez-vous ?

  4. andre says:

    Entièrement d accord avec dana …..Cel

  5. andre says:

    Entièrement d accord avec dana …..Le plein d une opel corsa est d environ 45 € Il a été conté 71 € et la cerise sur le gateau c est la tva sur le plein ..D autre part la lecture publicitaire laissait supposer une assurance tout risque et une location a 8.50€ /jour .Ce qui n était pas …..les petits extra cites ci dessus porte la location a 21€/jour .
    Le probleme c est que lorsque nous arrivons pour recuperer la voiture nous sommes coincer et n avons pas d autre choix que d accepter .C est tres proche de l arnaque

  6. Jaques Martot says:

    Grosse arnaque, le plein à 2,35 euros le litre … à éviter à tout prix ce genre de loueurs ou devrais-je dire revendeurs d’essence?

  7. Marie says:

    Bonjour Dam,

    Nous vous remercions pour votre message.
    Concernant l’application Auto Europe, vous pouvez trouver toutes les informations sur http://www.autoeurope.fr/go/application-mobile/.

    Bonne journée,

    L’équipe Auto Europe

  8. Abel says:

    Bonjour,

    Goldcar n’est pas une agence à recommander. Dernièrement ils m’ont facturé 40% du plein alors que j’avais rendu la voiture avec le plein 8/8. Je les ai appelé, j’ai envoyé des emails (avec la facture de la station d’essence) sans jamais pouvoir me faire rembourser. On a vraiment le sentiment de ne pas être écouté et sans jamais pouvoir avoir gain de cause!

    Faut dire que ce n’était pas la première fois que je me faisais avoir par Goldcar à l’aeroport de Malaga … Il y a un an on m’avait collé une assurance supplémentaire sans m’en informer et l’employé au comptoir faisait le muet prétendant ne pas parler l’anglais.
    Cette compagnie vend du gazole et des assurances par des méthodes malhonnêtes. Fiscalement le procédé doit être efficace!
    J’appellerai cela du hameçonnage … on nous attire avec des petits prix et lorsque que l’on mord … on passe à table!

    Je vais faire appel à une association locale d’aide aux consommateurs pour que ce genre de compagnie soit observée et sanctionnée.
    Ce sont des petites sommes au niveau individuel mais en lisant tous les commantaires sur internet cela semble être généralisé (français, anglais, allemands, etc…). J’imagine que la majorité des victimes abandonne les contestations mais il est de notre devoir de protéger notre prochain en l’infromant par un commantaire!

    Ce qui est regrettable c’est que “Auto Europe” ne nous assiste pas et continu à référencer cette agence!

    Je compte sur vous pour informer vos proches!

  9. Marie says:

    Bonjour Abel,

    Nous vous remercions pour ce commentaire.

    Il faut tout d’abord savoir que Goldcar n’est pas le seul loueur à procéder ainsi et que de plus en plus de loueurs le font notamment en Espagne, Portugal, quelqu’uns en Italie et aux États-Unis (Drive4less, Record, Go rent, Interrent, FireFly, etc.). Le tarif facturé par les loueur est toujours plus élevé dans la mesure où il inclut une taxe de service.
    Nous faisons notre possible afin que le client en soit informé. Nous vous conseillons de lire cet article http://www.autoeurope.fr/go/promotions/r-gles-de-carburant/. Vous avez sur notre site la possibilité de filtrer les résultats en choisissant l’option “Plein-Plein” ou “Plein-Vide”. Pour finir, les informations sont mentionnées à plusieurs reprises sur le site et dans les termes et conditions.
    Nous sommes joignables par téléphone 7j/7 au numéro gratuit suivant 0800 940 557 (depuis la France), nos conseillers vous indiquerons les conditions respectives des loueurs.

    Nous restons à votre disposition.

    Cordialement, L’équipe Auto Europe.

  10. chaudron pierre says:

    location chez hertz : voiture pas mal, temps d’obtention du véhicule beaucoup trop long, dégâts à la carrosserie non signalés d’où retour au bureau et rebelote 15 minutes d’attente. Inadmissible : 75€ de supplément réclamés car nous remettons le véhicule à une agence différente de l’agence de départ. Après lecture du contrat, ces frais étaient bien cachés sous la dénomination ‘frais d’aller simple : nous consulter’. L’arnaque est bien réglée : ou on paye ou pas de bagnole alors que ces frais pouvaient très bien être imputés au moment de la réservation en ligne (mais là, on n’aurait pas réservé, ils étaient trop chers). Autre arnaque lors d’une autre location : les frais de carburant obligatoires : quel que soit le carburant restant à la remise du véhicule, on vous facture un plein complet suivant la capacité du réservoir; Fuyez ce loueur ou épluchez le contrat.

  11. sylvie merlin says:

    attention arnaque chez le sous-traitant MAGGIORE à Genes: deux retraits ont été faits sur le compte bancaire de la carte que j’avais donnée pour la caution, environ 420 € en tout. J’ai téléphoné, on m’a dit que j’avais rendu la voiture avec le capot enfoncé, ce qui est totalement faux !!!!
    On m’a envoyé une facture supplémentaire en comptant une journée de plus (alors que j’étais en avance pour rendre la voiture, une prise en charge pour l’aéroport (si cette prise en charge est légale, elle aurait dû apparaitre dans la facture initiale) et des répérations pour un capot soit-disant défoncé !!!!
    Dommage, ils avaient l’air sympas !
    Quant à se faire rembourser après, j’ai tout essayé, mais il ne faut pas rêver !!!
    ALORS, ATTENTION: AUTO-EUROPE PEUT S’AVERER ETRE LE PLUS CHER DES LOUEURS, Il faut savoir qu’il peut se servir sur votre compte en banque que vous avez intérêt à consulter dès votre retour !!!

  12. Berthet Denis says:

    Ne surtout pas louer les voitures BUDGET/ AVIS:
    Une réservation qui n’a pas été honorée!…
    Refus de rembourser les factures de taxi(accompagnées des débits carte bleu 200 euros)
    que j’ai engager sur leur conseil….
    Pas professionnel et malhonnête……
    Je vais en justice , association de consommateur et je partage mon expérience avec vous

  13. orange says:

    Fire est une belle arnaque, on est même dans l’escroquerie.
    Sur les conditions Espagne, la politique carburant est véhicule donné plein doit être restitué avec le plein. Sur le contrat il vous impose Plein Vide (ne figurant pas sur les conditions Espagne) en vous précisant que si vous rendez plein vous serez remboursez du carburant non consommé. En final vous rendez le véhicule plein, vous ne payez pas de carburant mais vous payez quand même des frais de remplissage. Ceci ajouté à l’arnaque assurance vous doublez le cout de location.
    LOUEUR A FOUIR – ESCROC !!!

  14. Fatiha says:

    Bonjour.
    Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés de votre mécontentement quant au service de notre loueur partenaire.
    Pour toute réclamation, veuillez contacter notre service client :
    Du lundi au vendredi : 9 h – 13 h
    Samedi, dimanche et jours fériés : fermé
    Téléphone : 0805 088 848
    Fax : +49 89 380 350 68
    Vous pouvez également envoyer le formulaire suivant dûment rempli : https://www.autoeurope.fr/customerservice.cfm

    Cordialement
    Service Online Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*