Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Citroën lance le Business pass

flickr_493852171.jpg
© Sheldon Pax

 

La mise en location de véhicules par leurs propres constructeurs est à la mode ! Alors que les entreprises avaient plus ou moins négligé au fil du temps ce segment du marché, préférant se concentrer à la vente pure et dure, notamment aux particuliers, la location, entre autres de longue durée, donc auprès des professionnels revient en gr ¢ce. Après Peugeot et son “Mu” à destination des particuliers, Opel et son “Multi”, Auto-infos.fr du 16 mars nous informe du lancement par le constructeur français de son propre programme de fidélisation de ses clients longue durée : le “Business pass”. Le principe en est simple et me para ®t ressembler furieusement à ce que développent les compagnies d’aviation avec les Air miles et autres systèmes de fidélisation. Pour un abonnement annuel de 99€, ” Business Pass offre aux collaborateurs qui bénéficient d’un véhicule en location longue durée via Citroën Business Finance de louer, 24 jours par an, un autre modèle en adéquation avec leurs besoins ponctuels comme un déplacement professionnel spécifique ou un week-end en famille “, ainsi que développe dans l’article le directeur de Citroën Business. Exactement comme les collaborateurs d’entreprises qui disposent d’une carte de fidélité auprès d’une compagnie aérienne emmagasinent des miles à utiliser en privé avec leur famille ! A défaut d’être créative, l’offre a apparemment le mérite de l’efficacité, d’après l’article qui calcule l’intérêt pour une entreprise lambda de recourir au système. Et elle met en évidence que les constructeurs ont décidé de choyer de nouveau leurs clients professionnels, qu’elles avaient pas mal négligés jusqu’à la crise. Mais les locations longue durée se sont avérés un élément essentiel de stabilité dans la tourmente, pendant que les sacro-saintes ventes aux particuliers s’effondraient. La crise aura donc eu au moins un mérite pédagogique pour des marques bien souvent enclines à délaisser leurs plus fidèles supports !

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*