Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


people_carcloud_FR

Carte de crédit et caution en six questions

Si vous louez un véhicule pour la première fois, il est important de savoir qu’une carte de crédit est absolument nécessaire au moment de la prise en charge. Ainsi, l’agence de location bloquera le montant de la caution sur cette même carte. Il est important de vérifier avant votre départ que vous disposez d’assez de fonds pour couvrir ce montant. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous voir refuser la location de voiture. Pour éviter toute confusion, vous trouverez ci-dessous, six questions-réponses au sujet de la carte de crédit et de la caution.

1. Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer un véhicule ?

OUI. Même si vous avez la possibilité d’utiliser une carte différente pour effectuer le paiement sur notre site, le conducteur principal (dont le nom figure sur le bon de réservation) doit impérativement disposer d’une carte de crédit valide, à son nom, au moment de la prise en charge, avec un plafond assez élevé pour permettre le blocage de la caution. Les cautions en espèces ne sont pas acceptées.

2. Qu’est-ce que la caution ?

L’agence de location sur place vous demande un dépôt de garantie ou une caution, dont le montant sera bloqué sur la carte de crédit. Ce montant pourra être gardé par le loueur en cas de dommages ou de vol du véhicule de location.

3. Est-ce qu’une caution est demandée lorsque j’ai souscrit au remboursement de franchise avec Super Cover ?

Oui. L’option remboursement de franchise ou l’option remboursement de franchise avec Super Cover sont des produits proposés par Auto Europe, et non par l’agence de location. En cas de dommages, vous devrez d’abord vous acquitter de la franchise, et ensuite effectuer une demande de remboursement auprès d’Auto Europe, d’après les termes et conditions.

4. Quel est le montant de la caution ?

Le montant de la caution correspond souvent au montant de la franchise, accompagné de la valeur d’un plein de carburant et de la valeur de tous frais locaux (aller-simple, équipements, assurances complémentaires…). Le montant de la caution se trouve sur la gauche de votre écran pendant les étapes de réservation. Vous pourrez aussi le trouver dans les termes & conditions, que vous devez lire et accepter avant de finaliser la location. Il faut impérativement lire les termes & conditions avant d’effectuer le paiement.

5. Quand le montant sera-t-il débloqué ?

Lorsque le véhicule de location est restitué dans les mêmes conditions qu’à la prise en charge, le montant de la caution sera débloqué. Le délai dépend alors de votre établissement bancaire, généralement, il faut attendre maximum deux semaines, parfois plus dans certains cas.

6. Comment puis-je obtenir plus d’informations ?

Notre FAQ et nos conditions générales de vente contiennent toutes les informations dont vous avez besoin concernant les cartes de crédit, la franchise et la caution. Si vous avez une question plus spécifique, n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers, qui seront ravis de vous aider au 0805 0888 845.

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*