Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


La Californie – Vivez l’American Dream !

La Californie est connue de tous, même ceux qui n’y sont jamais allé connaissent cet état américain grâce à des séries très populaires comme Beverly Hills ou Prince de Bel Air. Vous vous souvenez certainement de ses images de joggeurs en train de courir le long de la Venice Beach, les belles filles de Santa Barbara, les surfeurs de Malibu, les stars d’Hollywood, sans oublier le fameux Golden Gate Bridge, symbole de la prospérité californienne. Mais au delà de ces clichés hollywoodiens, la Californie représente également le moteur du rêve américain.

La ville de San Francisco, capitale californienne, demeure le symbole incontournable du mouvement hippie et des aspirations libertaires et de tolérance dont les américains se targuent tant. Sa population très variée reflète d’ailleurs le melting-pot américain. La prospérité de la Californie se retrouve dans le Golden Gate Bridge, plus grand pont suspendu du monde, que vous ne manquerez pas de traverser avec votre voiture de location à San Francisco.

Cette croissance économique californienne a été favorisée par de nombreux facteurs successifs comme la ruée vers l’or, l’industrie du cinéma (Hollywood) puis le boom des nouvelles technologies (Sillicon Valley). Depuis quelques années, c’est la viticulture qui connait un fort développement, en particulier à Sonoma et Nappa valleys; il faut dire que le climat californien est toujours très clément.

Cependant la Californie, ce n’est pas seulement un amas de grandes villes grouillantes comme Los Angeles ou San Francisco. Il suffit de s’enfoncer un peu dans le continent en voiture de location, loin du littoral, pour découvrir des parties beaucoup plus sauvages. Il s’agit par exemple du Sierra Nevada; dans cet arrière-pays californien, vous trouverez les terres brûlées du désert de Mojave ainsi que plusieurs parcs nationaux tels que le Parc national de Joshua Tree, le Parc National du Grand Canyon et le Parc National de la Vallée de la Mort (Death Valley), mondialement connu car il correspond au point le plus chaud et plus aride de tous les Etats-Unis. Les températures y dépassent les 40° (même à l’ombre). Ces réserves naturelles abritent une diversité exceptionnelle de la faune et la flore : coyotes, rats-kangourous, forêts de séquoias, cactus…

La Californie est également l’endroit parfait pour se replonger dans l’ambiance western : la ville de Sacramento a d’ailleurs était reconstruite comme au temps des cowboys et des indiens. Quant à Lone Pine, cette ville située non loin du Mont Whitney (plus haut sommet des USA), elle a été le décors de nombreux films western. Sans oublier  la ville fantôme de Bodie, complètement désertée par les chercheurs d’or il y a près de 70 ans.

Glamour et sauvage à la fois, la Californie n’a pas fini de vous étonner ! Alors partez à la découverte de cet état américain en voiture de location. Les amoureux des deux roues pourront également sionner les routes des Etats-Unis en moto de location.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis concernant la Californie et les autres états des USA.

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*