Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


new-zealand-road

Bienvenue en Nouvelle-Zélande !

Kia ora et bienvenue en Nouvelle-Zélande !

Kia ora est une expression en langue maorie, utilisée dans l’anglais néo-zélandais. Elle veut dire “bonjour” et signifie littéralement traduite “soyez en bonne santé”. Les Néo-Zélandais dont le surnom est Kiwi (le nom dérive d’un oiseau indigène qui est le symbole national du pays), sont des gens très accueillants et agréables.

Le centre de la terre ! La Nouvelle-Zélande s’est vu attribuer ce surnom après l’énorme succès de la trilogie du film “Le Seigneur des Anneaux”. Cette image fantaisie de Tolkien, correspond tout à fait aux paysages de la Nouvelle-Zélande, un pays pittoresque et féerique à la fois.

La Nouvelle-Zélande, un pays qui semble convenir à tout le monde ! Beaucoup disent qu’il est parfait pour y vivre. Si loin de tout (à l’exception de l’Australie) et avec un cadre exceptionnel, il est une destination de vacances idéale, un lieu de villégiature où l’on ne se rend pas tous les deux ou trois ans comme pour les destinations touristiques du Vieux Continent.

Il n’y a pas d’animaux dangereux ou des reptiles venimeux en Nouvelle-Zélande. Il y a deux fois plus de moutons que de Néo-Zélandais. Les Kiwis, comme les habitants de la Nouvelle-Zélande se nomment eux-mêmes, sont des gens chaleureux qui aiment leur pays et passer beaucoup de temps dehors dans une ambiance décontractée, ce qui semble être un passe-temps national.

Trouvez l’inspiration dans notre blog de cette semaine qui vous guidera à travers des paysages et des sites magnifiques, de Wellington et Auckland sur l’île du Nord à Christchurch et Queenstown sur l’île du Sud.
Un lieu paradisiaque où l’on aimerait se réveiller tous les matins !

new-zealand-768x512

 

Wellington

Depuis 1865, Wellington est la ville la plus méridionale du monde. Elle est également la capitale culinaire de la Nouvelle-Zélande. Célèbre pour ses nombreux cafés, c’est là où le plus grand nombre de cafés est vendu par habitant dans le monde. Lors de votre séjour à Wellington, ne manquez surtout pas de visiter certains lieux et édifices, des incontournables à voir absolument tels que le complexe des bâtiments du parlement avec son architecture originale qui fait penser à une ruche d’abeille et l’église le Vieux Saint-Paul (Old St. Paul’s) avec un intérieur décoré en chêne, un exemple d’architecture néo-gothique. Visitez le musée national Te Papa Tongarewa (lieu des trésors de cette terre) regroupant une riche collection d’art maori et illustrant la vie, les coutumes et la culture des premiers habitants de la Nouvelle-Zélande. Pour admirer une vue magnifique sur la baie et la ville, faites un tour avec le funiculaire historique de Wellington vieux de 100 ans qui relie Lambton Quay et Kelburn, sur des collines s’élevant à 120 m.

wellington-new-zealand

 

Auckland

Auckland est un centre scientifique, culturel et économique important de la Nouvelle-Zélande. Cosmopolite et captivante, la ville héberge de magnifiques bâtiments architecturaux, des monuments historiques, des galeries d’art et des musées superbes. Prenez le temps de visiter MOTAT, le célèbre Musée des Transports et de la Technologie. Rendez-vous au Town Hall, un édifice historique construit au début du XXe siècle dans un style Renaissance italienne. Depuis le début de son existence, pratiquement, Auckland a joué un rôle culturel et administratif important en tant que lieu des principaux événements locaux. Découvrez la plus grande institution d’art en Nouvelle-Zélande. Ouverte en 1888, la galerie d’art d’Auckland Toi o Tāmaki possède la collection la plus vaste et la plus complète d’art national et international avec plus de 14 000 expositions.

auckland-new-zealand

 

Christchurch

Située dans le nord de l’île du Sud dont elle est la plus grande ville, Christchurch est devenue un important centre économique et culturel. Elle est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Avec ses multiples attractions culturelles telles que cathédrales, églises, musées et galeries, la ville attire de très nombreux visiteurs chaque année, sans oublier ses magnifiques parcs et jardins publics ! Le monument sacré le plus important de la ville est la cathédrale de Christchurch, située en plein centre. Malheureusement, elle a été détruite au cours d’un tremblement de terre en 2011, mais la reconstruction est en cours. Ne manquez pas de visiter le musée de Canterbury qui héberge de magnifiques expositions d’arts et d’histoire naturelle. Rendez-vous à la Galerie d’Art de Christchurch (Christchurch Art Gallery Te Puna o Waiwhetu), un bâtiment architectural qui rassemble cinq mille œuvres de divers artistes célèbres.

christchurch-new-zealand

 

Queenstown

La ville est nichée dans un cadre pittoresque sur les rives du lac Wakatipu au sud de l’île, avec comme toile de fond, les spectaculaires Alpes du Sud. Célèbre pour ses sports d’aventure et d’extrème, elle attire comme un aimant les accros de l’adrénaline ! La liste des attractions extrêmes dans et autour de Queenstown est longue. Tout y est proposé : du ski, du rafting, du parachutisme jusqu’au saut à l’élastique depuis le pont suspendu des gorges de Kawarau, et bien d’autres encore. Le meilleur point d’observation de la capitale mondiale de l’adrénaline est, sans aucun doute,  Skyline Queenstown, un complexe d’activités avec les plus belles vues panoramiques de la région. Les visiteurs remontent la colline avec une télécabine et peuvent dîner dans un restaurant avec une vue fantastique sur la ville et la baie. Un autre lieu à voir absolument est Milford Sound. En effet, cet endroit est le plus photographié de Nouvelle-Zélande. Le fjord se trouve à quatre heures de route au nord-ouest de Queenstown. Les âmes courageuses et les amateurs de sensations fortes auront tout le loisir d’essayer le fameux saut authentique Kawaru Bridge Bungy Jumping !

queenstown-new-zealand

This entry was posted in Attractions et loisirs, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*