Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


dancing_woman_IE-670x224

Bien protéger sa peau pendant l’été

Se relaxer au soleil, nager dans une piscine extérieure, faire du jogging ou tout simplement s’allonger sur la plage, sont quelques exemples des activités que nous avons tous hâte de faire pendant les vacances. Une étude récente commandée par Auto Europe montre que presque 32% des Français passent 3 heures ou moins au soleil par jour durant leurs vacances. Alors comment éviter de prendre un vilain coup de soleil qui va ruiner ses bons moments ? Nous vous avons préparé une liste de quelques conseils pour protéger votre peau du soleil.

sunscreenTous types de protection

Chapeaux, parasol, une bonne paire de lunettes de soleil (minimum catégorie 3), une crème solaire de qualité sont les produits incontournables pour bien protéger votre peau du soleil. Quel que soit notre lieu de vacances, nous sommes en permanence exposés aux rayons du soleil, pas seulement à la plage. Il est donc très important de faire attention aux moindres détails : ne pas oublier de mettre de la crème solaire sur le bras exposé au soleil pendant la conduite et ne pas oublier certaines parties du corps (cou, oreilles, visage ou dessus de pied). Les enfants sont très vulnérables aux rayons du soleil, c’est pourquoi leur faire porter un t-shirt anti-UV est une solution très pratique. Sachez que de tels produits sont maintenant disponibles en taille adulte, parfait pour une randonnée ou ceux qui souhaitent éviter de se tartiner tout le corps avec de la crème.

Choisir la bonne crème

Pour être bien protégé, il est indispensable de bien choisir sa crème solaire. Il faut qu’elle soit à large spectre ou mentionner la protection contre les UVA et UVB, car elle vous protège des coups de soleil, mais aussi des rayons nocifs qui peuvent provoquer un cancer de la peau. Il existe deux types de crème : celle qui bloque et réfléchit les UV, ou celle qui absorbe ces derniers avant qu’ils n’atteignent votre peau. En tout cas, il faut que l’indice de protection soit au minimum SPF 15, à adapter selon votre couleur de peau (plus elle est claire et plus l’indice doit être élévé). Il est préférable que cette crème soit waterproof, il n’est pas rare de transpirer ou de se baigner lorsqu’il fait chaud… N’oubliez pas de répéter les applications toutes les deux heures pour une protection optimale.

Trouver le bon moment

D’après l’étude lancée par Auto Europe auprès d’environ 1 000 Français, l’heure moyenne d’arrivée sur la serviette ou le transat à la plage est 13 heures. En sachant que le soleil est le plus nocif entre 11 heures et 15 heures, il est préconisé d’éviter de s’exposer entre 11 heures et 16 heures. Il est donc essentiel de bronzer plutôt le matin, ou après la sieste de l’après-midi !

beachRester au frais

Pour profiter du soleil et de la chaleur, il faut rester bien hydraté tout au long de la journée. Essayez de toujours avoir à côté de vous une bouteille d’eau, un jus de fruit, un thé glacé ou encore de l’eau gazeuse aromatisée ou non. Ceux qui souhaitent se dorer la pilule pendant des heures ont besoin d’être bien préparés : environ 13% des personnes interrogées déclarent s’allonger sous le soleil pour bronzer entre 6 heures et 9 heures ou plus.

L’après-soleil

Après une bonne journée sous le soleil, il est important de bien hydrater et rafraîchir sa peau. Un grand nombre de crèmes et sprays sont proposés dans les magasins ou pharmacie pour permettre à votre peau de bien récupérer. Dites-vous que le bronzage durera encore plus si vous prenez soin de votre peau !

Grâce à tous les progrès et la recherche effectués dans ce domaine, on ne peut plus ignorer les risques de l’exposition prolongée au soleil. Nous espérons, grâce à nos conseils, vous aider à passer des vacances sans trop vous inquiéter ! Si, vous aussi, vous souhaitez partager vos conseils pour protéger votre peau, n’hésitez pas à commenter !

This entry was posted in Facebook, Infos pratiques, Jeu concours, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*