Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Belgique: les festivals de l’été

La Belgique c’est Tintin. La Belgique ce sont les frites avec une bière. La Belgique c’est le seul pays au monde sans gouvernement . Mais la Belgique c’est aussi des festivals hauts en couleur ! Si vous en avez marre des vacances traditionnelles se répétant chaque année, alors c’est en Belgique que je vous donne rendez-vous. Je vous invite à y découvrir ses villes, l’ambiance chaleureuse qui règne dans ce petit pays et ses fêtes.Venez découvrir un agenda rempli de festivals proposant tous les styles de musique possibles dans une ambiance unique.

Commençons notre tour des festivals par Liège. Dans cette ville également appelée « la Cité Ardente » ou « la ville de Tchantchès », vous pourrez participer au « Les Ardentes festival ». Probablement la ville la plus festive et la plus accueillante de Belgique, c’est là-bas que se déroulent pendant 4 jours les festivités. Ayant accueilli plus de 60.000 personnes l’année dernière, vous pourrez assister, entre autres, aux concerts de Snoop Dogg et Mika mais aussi Limp Bizkit, Ziggy Marley et bien plus encore. Se tenant dans un parc convivial et verdoyant, vous aurez l’occasion de déguster différentes bières belges et manger des nourritures du monde à travers la Route de Saveurs. Avec plusieurs scènes intérieures/extérieures et un camping, ce sera l’occasion de passer 4 jours mémorables dans une ambiance de feu assurée… Les Ardentes Festival commence au début du mois de juillet.

Pour continuer, je vous propose de vous rendre au «Rock Werchter festival» . Situé à Torhout, ce festival s’adresse à tout le monde. Acceuillant plusieurs dizaines d’artistes sur une période de 4 jours, tels qu’Ozark Henry, Coldplay, Linkin Park, The Black Eyed Peas et encore bien d’autres. Ce festival couvre tous les styles de musique dans une ambiance multi-culturelle. Un grand camping a été aménagé à proximité pour vous reposer lorsque la fatigue se fera sentir. Le tout en pleine campagne flamande, loin du stress quotidien. Ce festival se déroulant fin juin et début juillet, soleil et chaleur sont garantis.

Terminons notre tours des festival par le  «Pukkelpop festival» . Nous voici dans cette belle ville de Hasselt qui propose un des derniers festivals de la saison. Se déroulant fin août, le Pukkelpop est le festival idéal pour se détendre une dernière fois avant de reprendre le chemin du travail. Encore une fois, ce festival attire tous les styles musicaux. Il propose plus d’artistes de la nouvelle génération comme Duck Sauce, Eminem ou même The Bloody Beetroots… Située dans une ville avec un riche patrimoine, ce sera aussi l’occasion de visiter cette petite bourgade sympathique et y déguster des carbonnades à la flamande .

Bref, voilà de quoi changer ses vacances pour un séjour d’amusement, de découvertes et de rencontres. Vous allez connaître une ambiance chaleureuse et étonnante. Le tout accompagné d’un verre de houblon dans la main gauche et d’un cornet de frites noir, jaune, rouge dans la droite…

Sachez qu’Auto Europe propose des tarifs et conditions exceptionnelles pour votre location de voiture en Belgique.

L’Equipe d’Auto Europe.

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*