Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Barcelone: ville de jour et ville de nuit.

 

Quelle plus belle destination que Barcelone pour un voyage rythmé et hors du commun ? Cette ville attirant plusieurs millions de touristes chaque année ne finira pas de vous étonner. Avec une multitude d’activités,  Barcelone est la ville parfaite pour des vacances en amoureux, entre amis ou en famille. Avec une voiture de location chez Auto Europe, vous aurez l’occasion de visiter un large choix de monuments historiques et architecturaux construits par les plus grands noms mais vous aurez aussi la possibilité de profiter de Barcelone « by night ». Pour vous loger, nous vous recommandons la location à Barcelone en appartement.

Barcelone, trésor cuturel et architectural. Commencez la journée en vous rendant jusqu’à la Sagrada Familia avec votre location voiture à Barcelone. Cette cathédrale unique au monde construite par Gaudí vous surprendra par sa hauteur mais aussi par son architecture classée « modernisme catalan » . Emblème de Barcelone, cette cathédrale offre une vue panoramique exceptionnelle sur Barcelone, sa mer et ses montagnes. Continuez votre visite de Barcelone par le parc Güell. À seulement deux kilomètres de la cathédrale se trouve ce parc extraordinaire au courbes et couleurs remarquables. Asseyez-vous sur le plus long banc du monde en admirant une vue à couper le souffle sur le parc coloré et verdoyant, ses petites maisons à l’architecture innovante et l’horizon océanique. Bref le lieux idéal pour faire une petite pause et profiter du soleil.

Une fois le parc terminé, je vous donne rendez-vous dans la vieille ville et plus précisément sur la Rambla, véritable centre vivant de Barcelone. C’est sur ce boulevard bordé d’arbres que vous pourrez vivre au rythme catalan et y voir des spectacles de rue, acrobates, musiciens, statues vivantes et encore bien d’autres surprises. Découpée en deux parties, commencez votre balade à travers cet ancien cours d’eau par la “Rambla De Canaletes” et découvrez la fontaine, lieu privilégié des amateurs de football pour discuter. Poursuivez votre balade en découvrant la “Rambla Dels Estudis“, deuxième partie du boulevard. Vous y verrez notamment de nombreux moineaux. Vous pourrez aussi admirer les singes, tortues, perroquets, ect que des vendeurs proposent sur plusieurs dizaines de mètres. Pour finir votre journée, dirigez-vous vers le Barri Gòtic. C’est à cet endroit que vous pourrez contempler le quartier le plus ancien de Barcelone. Vous y apercevrez une multitude d’édifices médiévaux plus beaux les uns que les autres. Profitez de la fin de la journée pour vous reposer sur la Plaça Del Pi, en plein cœur de ce vieux quartier.

Après Barcelone de jour, place à Barcelona by night. Démarrez votre soirée en mangeant une tortilla et en prenant votre voiture de location à Barcelone pour voir un match de la plus belle équipe de football au monde. Messi, Villa ou encore Abidal, le FC Barcelone et l’ambiance de ses supporters vous mettront en condition pour passer une bonne soirée. Dirigez-vous vers le quartier Eixample et laissez-vous tenter par tous ses bars sympas et ses diverses discothèques. Pour plus de techno et rock alternatif, les quartier de Barri Gòtic et de Montjuic seront vos lieux de prédilection… Les quartiers de El Born, El Raval et Gràcia vous proposerons des ambiances plus hip-hop et latino. Les barcelonais aimant la fiesta, c’est jusqu’au bout de la nuit que vous aurez la possibilité de danser.

Bref, si vous cherchez des vacances hors du commun, Barcelone est la destination idéale pour les amateurs de culture et de divertissement. Et pour les plus coriaces, Ibiza n’est qu’à 30 min de Barcelone en avion…

L’Equipe Auto Europe.

 

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*