Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Barbecue-dinde à la plage et Père-Noël sur planche de surf!

Comment se fête Noël en Australie?

Passer les fêtes de fin d’année dans une des régions ensoleillées de l’hémisphère Sud où l’été fait place à l’hiver, c’est échapper au froid, à l’humidité et à la grisaille et découvrir en même temps d’autres coutumes et traditions notamment la fête de Noël en Australie!

Se détendre à la plage, se dorer au soleil, faire de la planche ou du bateau à voile… Que du bonheur! A 30°, les tenues de plages sont les plus utilisées. Préparez vos bermudas, maillots de bain, petites robes d’été et lunettes de soleil. Partez en Australie pour vivre des moments inoubliables: le Père Noël arrivant en maillot et sandales sur sa planche de surf, dans un hors-bord ou sur le dos d’un kangourou ! Détente et farniente sont au programme. Pas de grisaille, pas de pluie, pas de verglas mais du beau temps toute la journée. Au menu : fruits de mer, dinde et gâteaux à la crème… Sans oublier l’accueil chaleureux des australiens.
Et oui, de l’autre côté de la terre, Noël ne se fête pas comme dans notre chère vieille France!

Tandis que nous attendons impatiemment la tombée des premiers flocons de neige qui accompagneront les fêtes de fin d’année en France, les habitants du nouveau monde vont tout bonnement se baigner à la mer!

Découvrez vous aussi cette autre coutume si différente de la nôtre qui consiste entre autre  à se retrouver la nuit de Noël pour chanter des airs de Noël à la lumière des bougies. Certaines familles australiennes font encore des repas typiques de Noël mais la plupart les ont remplacés par des repas froids, voire même par un pique-nique très convivial au bord de la mer.

Longez la côte-est australienne et rendez-vous à Sydney en voiture de location. Là, vous admirerez des Pères Noël réalisant des exploits audacieux sur leurs planches de surf. Tout aussi exotique est la barbecue-dinde à Bondi Beach qui fera, sans aucun doute, oublier le rôti de Noël habituel. Un bonhomme de sable ravira les plus jeunes !

Pour vous s’assurer la mobilité nécessaire une fois sur place, nous vous conseillons vivement de réserver à l’avance une location voiture pas chere.

Avez-vous déjà passer un Noël si différent de ce qu’on connait? Faites-nous donc part de vos expériences que nous partagerons avec nos lecteurs.

Pour toute question concernant la location de voitures en Autralie, n’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit  0800940557 ainsi que pour toute location de voiture à Paris et partout en France.

L’équipe Auto Europe vous souhaite de belles vacances.

This entry was posted in Fêtes traditionnelles, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Barbecue-dinde à la plage et Père-Noël sur planche de surf!

  1. Pingback: Les articles les plus lus – ce qu’il ne fallait pas manquer en 2012… | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*