Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Bain culturel dans les grandes métropoles européennes! Voyagez à votre rythme en voiture de location!

Bain culturel dans les grandes métropoles européennes! Voyagez à votre rythme en voiture de location!
© raindog

 

Après un des hivers les plus rigoureux que l’on ait connus depuis des décennies, les beaux jours s’installent enfin sur nos villes. Et avec eux renaissent nos envies de sortir, découvrir de nouveaux horizons et faire la fête. Les capitales et métropoles européennes sont des lieux rêvés pour passer quelques jours dans la fièvre de cités modernes, à la découverte d’une liste immense de manifestations, d’expositions, de sorties. Et pour se rendre à la destination de son choix, rien de tel qu’une location de voiture à petits prix. Juste à nos frontières, des merveilles de culture et de loisir attendent qu’on leur rende une visite de courtoisie, entre voisins. Ainsi, une location voiture en Belgique vous permet de découvrir les magnifiques cités que sont Anvers l’architecturale, Bruges tissée de canaux ou Gand et son célèbre beffroi. Mais Bruxelles possède tous les atouts pour attirer votre visite et Bruxelles en location voiture, c’est un accès privilégié à la richesse culturelle de la capitale de la Belgique et de l’Europe. Mais Bruxelles, ce n’est pas que sa splendide grand place et son célèbre Menneken piss ! C’est aussi une vie culturelle riche, avec ses nombreux musées (musée Jacques Brel, de la bande dessinée, des instruments de musique, d’art ancien ou sacré). Et actuellement son Festival international de Cirque actuel (jusqu’au 31 mars) ou Ars musica, le festival international de musique contemporaine (jusqu’au 2 avril).

De l’autre côté de la Manche, Londres représente le troisième sommet d’un triangle rêvé avec Paris et Bruxelles. Parcourez le Royaume-Uni  et en particulier Londres, la capitale de la Grande-Bretagne, un pays où, il faut le noter, les musées publics sont en accès libre et gratuit, comme par exemple la célèbre National Gallery. Mais Londres regorge aussi d’attractions comme le pont ou la tour de Londres ou l’abbaye de Westminster. La nuit, le London eye (l’oeil de Londres, cf. photo) surveille les rives de la Tamise et les hordes de noctambules qui vont de pub en pub, ou de discothèque en discothèque dans l’une des villes les plus fêtardes d’Europe. Il y au moins 101 choses à faire à Londres, ainsi que le liste Time out, l’hebdomadaire des spectacles. Attention, anglais requis pour apprécier les suggestions décalées de l’hebdomadaire. Passer la journée dans la National Gallery et la soirée à pêcher dans la Tamise ou chanter autour d’un piano, voici un mélange so british d’excentricité et de classicisme qu’il vaut la peine d’aller chercher de l’autre côté de la Tamise en location de voiture à Londres !

Suivez-nous sur Twitter et Facebook.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*