Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Autopartage: plusieurs voitures au lieu d’une seule!

Le partage des voitures ou « carsharing » date des années 60. Il s’est développé en Europe dans les années 90. Le principe est simple: avoir une voiture à disposition pour la durée dont on en a besoin. Autrement dit, fini les voitures assurées pour dormir dans le garage!

Le succès du concept de l’autopartage réside dans la diversité des utilisateurs. Le jeune cadre dynamique aura besoin d’un véhicule pour le travail, l’étudiant pour sa soirée, un retraité pour son rendez-vous de l’après-midi chez le médecin et un père au foyer (changeons les clichés) pour faire les courses familiales le matin. Et tout ce petit monde se partage les coûts d’achat, d’entretien et d’assurance des voitures. Une alternative qui monte parallèlement au prix du litre d’essence.

Plusieurs villes de France sont équipées de voitures à partager. Découvrez le réseau France-Autopartage, composé de 10 structures locales (associations, coopératives et sociétés privées) qui proposent un service d’autopartage dans 10 agglomérations françaises. Début 2008, environ 3000 usagers se partageaient 150 voitures.

Autopartage: plusieurs voitures au lieu d'une seule!
© Atli Harðarson
This entry was posted in Autopartage & Covoiturage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*