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Retard d'avion

Au secours… mon avion est en retard !

Un retard d’avion peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment. Cela est problématique lorsque vous avez réservé un véhicule et plus encore lorsque l’heure d’arrivée prévue est très tardive. C’est pourquoi il est important de réagir vite … voici quelques conseils pour faire face à cette situation quelque peu embarrassante.

1. Informez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur l’heure exacte de départ et d’arrivée de l’avion.

2. Ayez à portée de main votre bon de réservation. Contrôlez que votre numéro de vol y soit bien indiqué, vérifiez les horaires d’ouverture de l’agence de location et trouvez le numéro de téléphone du loueur.

Il faut savoir que le numéro de vol est une information primordiale pour le loueur et qu’il est fortement conseillé de l’indiquer lorsque vous louez une voiture avec une prise en charge dans un aéroport.

3. Contactez le loueur et/ou Auto Europe au plus vite en indiquant votre nouvel horaire.

Il faut savoir que selon les pays, les loueurs ou bien la période louée, les cas peuvent différer. En outre, certains loueurs peuvent être plus tolérants que d’autres. En Italie par exemple, on peut s’attendre à une tolérance d’environ 2 heures mais il est nécessaire que le loueur soit informé du retard et que le numéro de vol lui soit communiqué. Aux États-Unis, les loueurs sont plus indulgents et peuvent parfois maintenir la réservation une demi-journée voire toute la journée.

Attention, certains loueurs n’hésitent pas à relouer le véhicule 30 minutes après l’heure de prise en charge initialement prévue notamment lorsque la demande au comptoir est forte ou si le numéro de vol n’est pas indiqué.

Lorsque votre avion a moins de 2 heures de retard, un simple appel à l’agence de location est parfois suffisant.
Si votre avion a plus de 2 heures de retard ou si celui-ci est annulé et que vous devez prendre le prochain, il est nécessaire de modifier officiellement la réservation de votre location de voiture. Pour cela, il est préférable de contacter Auto Europe directement par téléphone et de vous laisser informer par nos conseillers. Si votre réservation n’est pas modifiée, vous courrez le risque que votre voiture ne soit plus disponible une fois arrivé sur place.

Si votre avion arrive en dehors des heures d’ouverture de l’agence, il sera peut être nécessaire de reporter la prise en charge au le lendemain. Certains loueurs peuvent attendre votre arrivée moyennant des frais de prise en charge tardive pouvant aller de 25 à 50 €. Veuillez vous renseigner au préalable sur le montant des frais et sur la faisabilité de la demande spéciale.

Bon à savoir : Auto Europe ne facture pas de frais de modification mais en cas de changement, le tarif du jour est appliqué.

Nous vous rappelons que pour toute annulation effectuée à moins de 48 heures de la prise en charge, une pénalité de 3 jours de location sera appliquée. Pour les annulations effectuées après la date de prise en charge, aucun remboursement ne sera possible. Veuillez retrouver toutes les informations mentionnées dans les termes et conditions de votre bon de réservation.

Auto Europe vous souhaite un bon vol !

 

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7 réponses à Au secours… mon avion est en retard !

  1. abdelouafi Boukhris says:

    Personnellement je vois que l’agence “autoeurope.fr” est une très grande agence qui est spécialisée dans la location de voitures en europe

  2. Fatiha says:

    Bonjour Abdelouafi,

    merci pour nous avoir laissé votre commentaire. N’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit depuis la France 0800 940 557 si vous avez besoin de plus amples information quant à la location de voiture en France et partout dans le monde.
    Cordialement
    L’équipe Auto Europe

  3. Maudy says:

    Nous avons loué une voiture chez goldcar par vous a l’aéroport de malaga
    La location a été faite le 21 juin une confirmation nous a été envoyé avec un numéro de réservation Goldcar
    Le 4 août arrivée à malaga avec un bébé de 2 mois il a fallu faire 4 h de queue pour s’entendre dire que notre location avait annulée pour motif “alerte financière” ! Et sur l’on aille ailleurs !
    Des que l’on dit chez goldcar a malaga que l’on a loué avec auto Europe et ce n’est pas la 1ère fois on nous répond très mal “débrouillez vous avec auto Europe” !!!
    Résultats : nous avons du appeler à nouveau auto Europe qui a parlé avec la responsable de
    Goldcar mais rien a faire !
    Par auto Europe nous avons du louer chez europcar avec un supplément de 150 euros !
    Qu’en pensez vous ?? Que compte faire auto Europe vis a vis de goldcar qui ne nous a aujourd’hui pas donne d’explications car comme ils nous ont répondu sur leur site “ils ne savent pas”
    Que compte faire auto Europe par rapport au fait que pour nous nous avons loué avec auto Europe par rapport au supplément !!!
    Merci de votre réponse !
    JAMAIS PLUS AVEC GOLDCAR !!

  4. Marie says:

    Bonjour Maudy,

    Nous vous remercions pour votre commentaire.

    Nous sommes navrés pour les inconvénients rencontrés sur place. Il est difficile de pouvoir vous répondre sans numéro de voucher. Nous vous conseillons cependant d’envoyer votre demande auprès de notre service client à l’adresse serviceclient@autoeurope.fr.

    Nous restons à votre disposition.

    Cordialement,

    L’équipe Auto Europe

  5. Jacky Ucar says:

    Bonjour,
    Il est en effet préférable d’appeler pour prévenir du retard auprès de l’agence de location qui sera informée et préparera le véhicule pour l’heure annoncée. L’agence a également vos coordonées et n’hésitera pas à vous contacter si vous ne vous présentez pas à l’heure indiquée dans votre réservation donc pas de stress!
    Bonne continuation!

  6. nicolas says:

    Bonsoir,

    Volotea m’a informée dernièrement du changement de dates pour un vol sur Faro au Portugal cet été.
    Ceci m’a conduite à vouloir modifier mes dates de réservation pour la location de voiture, occasionnant un surplus à payer de 130 euros au titre des tarifs en vigueur à ce jour.
    Cependant, j’ai découvert cette conséquence un peu tardivement puisque, dans l’intervalle,j’ai accepté le report du vol.
    Cette mésaventure va me faire amèrement regretter d’avoir planifié longtemps à l’avance des vacances que je n’aurais pas pu m’offrir si je m’y étais prise aujourd’hui !!!

    Si j’avais su, j’aurais demandé et le remboursement du vol et le remboursement de location de voiture chez vous pour partir avec mon auto personnelle.

    Vous serait -il possible de faire un geste commercial, au regard de la situation que je subis et dont je suis l’entière otage ?

  7. Fatiha says:

    Bonjour Nicolas,

    Nous vous remercions pour votre message et sommes sincèrement désolés des problèmes causés par le changement de votre vol.
    Pour toute réclamation, veuillez contacter notre service client en envoyant le formulaire suivant dûment rempli :https://www.autoeurope.fr/customerservice.cfm
    Vous pouvez également contacter directement par téléphone le :
    Service client
    Du lundi au vendredi: 9 h – 13 h
    Samedi, dimanche et jours fériés: fermé
    Téléphone: 0800-940 664
    Fax: 0049 89 2444 73 399

    Cordialement,
    l’équipe Online Marketing Auto Europe

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