Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog_Campervan_headerimage.3.08.2016

Au festival en camping-car !

Vous avez acheté les billets, contrôlé mainte fois le programme en ligne et maintenant, vous comptez les jours jusqu’à la date du festival.  Il ne vous reste plus qu’à trouver le type d’hébergement qui convient le mieux à vos attentes. Certains participants opteront pour une tente avec tous les tracas qui en résultent pour la dresser sans oublier le manque de confort, d’autres choisiront de loger dans un hôtel éventuellement coûteux et devront fréquemment faire la navette pour rejoindre le festival. Par contre, un camping-car vous fournit à la fois le transport et l’hébergement, sans vous priver du confort nécessaire. Il n’y a rien de plus beau que de se réveiller dans un camping-car entouré d’un paysage de montagnes, au milieu d’autres visiteurs du festival tous aussi excités que vous. Ambiance et plaisirs sont garantis !

Frais additionnels

La plupart des compagnies de location veulent Blog_Campervan_Fee.3.08.2016savoir à l’avance si vous avez l’intention de  vous rendre en camping-car à un festival, car certaines facturent des frais supplémentaires. Les loueurs aux États-Unis, par exemple, facturent, la somme de 500 à 1000 US $ si vous vous rendez à certains festivals tandis que d’autres ne facturent aucun frais mais exigent, cependant, un minimum pour la durée de la location. Notez aussi que pour de nombreux festivals, vous êtes obligés d’acheter un laissez-passer qui vous autorisera à camper. Informez-vous davantage à ce sujet auprès des organisateurs en question pour éviter toute confusion. En général, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les terrains de camping, en ligne, sur les sites des festivals.

Les clés

Il est très important de bien faire attention aux clés duBlog_Campervan_Key.3.08.2016 camping-car.
En général, les loueurs ne remettent qu’un seul trousseau de clés à la prise en charge. Donc si vous le perdez, vous serez bien embarrassé, car bloqué à l’extérieur du véhicule ! Dans certains cas, vous pouvez séparer la clé de contact de celle de l’habitacle donnant ainsi la possibilité à deux personnes (ou deux groupes différents) de pouvoir pénétrer dans le camping-car. Prenez bien soin de garder les clés dans un lieu sûr pour éviter de les perdre, car c’est bien la dernière chose dont vous aurez besoin pendant le festival : passer votre temps à chercher les clés perdues !

Les ordures

Assurez-vous d’enlever tous vos déchets et de laisser votreBlog_Campervan_Rubbish.3.08.2016 place propre avant de quitter le festival. Respectez ainsi la politique de “ne laisser aucune trace” ! Cela permet de maintenir l’environnement propre et minimise l’impact sur la zone, surtout quand il s’agit de festivals réunissant un très grand nombre de personnes. Maintenez le camping-car propre de manière à le rendre au loueur dans les meilleures conditions de propreté, intérieur comme extérieur. Si ce n’est pas le cas, le loueur vous facturera des frais de nettoyage. Certains festivals ont lieu dans des zones boueuses ou poussiéreuses comme celui de Glastonbury au Royaume-Uni. Dans ces circonstances, nous vous recommandons vivement de prendre des mesures pour protéger l’intérieur du véhicule pour ne pas le salir davantage et éviter des coûts supplémentaires. À cet effet, un tapis de sol fera bien l’affaire ! Notez que de nombreux camping-cars sont équipés d’un anneau de remorquage pour les remorquer si nécessaire.

L’emplacement

Compte tenu des dizaines de milliers de participants au Blog_Campervan_MarkyourCampervan.3.08.2016festival, il est important de se  rappeler l’endroit précis où vous avez garé votre camping-car ! Pour ça, notez des points spécifiques qui vous aideront à localiser l’emplacement. En effet, il serait fort désagréable, après une belle journée pleine de musiques et de plaisirs, de se retrouver à chercher dans le noir et fort fatigué où votre camping-car se trouve alors que vous ne voulez qu’une chose vous relaxer et passer en revue vos groupes préférés ! D’autant plus que d’autres participants auraient éventuellement réservé le même type de camping-car ! Il est donc crucial de se rappeler avec précision l’endroit où vous avez garé.

Les équipements

Un des plus grands avantages du camping-car lors d’un Blog_Campervan_Amenities.3.08.2016festival est le fait d’avoir tout à sa disposition grâce à l’équipement fourni avec le véhicule. Être constamment dans une file d’attente pour enfin pouvoir utiliser une douche ou un lavabo ? Non, ce n’est pas nécessaire puisque votre propre camping-car en est équipé ! Votre véhicule dispose également d’un coin cuisine avec frigo ? Alors c’est le confort absolu, car  préparer ses propres repas et garder la nourriture au frai est tout simplement parfait ! Sans oublier que vous faites de réelles économies compte tenu des prix assez élevés pour tout ce qui est alimentation lors des festivals !

Accessoires en option

Certains loueurs fournissent des équipements Blog_Campervan_Optionalextra.3.08.2016supplémentaires tels que la literie, la navigation par satellite et des générateurs ainsi qu’un ensemble de table et chaises pour l’extérieur pour rendre votre séjour des plus agéables en camping-car ! Il n’y a rien de tel que de se détendre avec un groupe d’amis autour d’un bon repas arrosé d’un bon vin après une journée riche en évènements ! Nous espérons vous avoir fourni quelques conseils utiles pour votre prochain festival en camping-car ! Pour toute information sur la location de camping-car, n’hésitez pas à consulter le site Auto Europe ou appeler au numéro gratuit  0805 088 845.

This entry was posted in Camping-car, Festival, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*