Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Assurer un véhicule de prestige

 

Voici un article qui sent bon l’essence, l’argent et un mode de transport en voie de ringardisation rapide : la bonne grosse limousine de star, que la crise relègue au rang de curiosité du monde d’avant, celui où l’écologie n’était pas un souci partagé et l’essence coulait à flot. Prototype, le “Hummer limousine” (cf. photo d’illustration de l’article) dont nous sommes heureux de révéler qu’il n’existe qu’un seul exemplaire en France. Un cadeau au lecteur qui le voit passer et nous en envoie une photo (que nous aurons grand plaisir à publier !). Même sans songer un seul instant à s’acheter un monstre de ce gabarit, il peut nous passer par l’esprit de louer un tel véhicule pour une occasion spéciale ou éblouir une éventuelle petite amie. Mais on se heurte alors à un obstacle de taille : c’est cher. Et à ceci une bonne raison : l’assurance. News-assurance.com du 28 novembre fait le point sur l’assurance des véhicules de prestige.

Avec ou sans chauffeur ? Tout dépend de la taille de la limousine. Certains véhicules, même de prestige, n’ayant que 5 ou 6 places bénéficient d’une assurance classique, comme votre Espace, quoi. La valeur d’achat du véhicule est supérieure, ce qui influe sur les calculs, mais l’esprit et l’ordre de grandeur est le même. Au-delà de neuf places, le véhicules tombe dans la catégorie “transports en commun”, ce qui demande assurance et permis ad hoc. Et la délinquance routière ne concerne pas que les petits conducteurs de deux roues trafiqués puisque comme révèle dans l’article Cédric Auroux de la Chambre syndicale des entreprises de remise et de tourisme « L™hexagone compte 50 à 70 limousines mais seules 20 sont entièrement légales». Que fait la police ? Celle que vous louerez peut-être un jour le sera, elle, et vous le sentirez au prix de la location, fortement influencé par la valeur de l’assurance. Mais le luxe n’a pas de prix !

 

This entry was posted in Assurances, Catégories de véhicule. Bookmark the permalink.

3 réponses à Assurer un véhicule de prestige

  1. Business Limousine says:

    C’est trop beau comme voiture de mariage.

  2. Eloïse says:

    Pour plus de sécurité assurez votre véhicule prestige via un cabinet courtier assurance.

  3. johny groove says:

    Avoir une assurance et toujours nécessaire surtout pour une belle voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*