Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


apprendre à conduire sans auto-école?

apprendre à conduire sans auto-école?
© jfgornet

Savez-vous qu’il n’est pas obligatoire de passer par une auto-école pour apprendre à conduire? Il est possible de se présenter à l’examen en candidat libre. Reste à savoir comment vous aurez quand même appris à conduire, conna ®tre par coeur la série Fast and Furious et pratiquer assidûment Grand Theft auto sur votre console de jeu risquant de ne pas être tout à fait suffisant….

La conduite est avant tout une pratique. Reste donc à savoir comment pratiquer. Une solution, la plus fréquente, est celle de l’auto-école, aux côtés d’un professionnel. Elle a l’avantage de la sécurité (en plus il saura si vous êtes apte à passer l’examen avec de bonnes chances de succès) mais le désavantage du coût. Une autre possibilité est d’apprendre aux côtés d’un proche, par la location d’une voiture à double commande. La même voiture qu’à l’auto-école, avec les deux jeux de pédales, les deux volants, les deux rétroviseurs etc. Mais sans le moniteur, c’est un proche de l’apprenti, qui doit pouvoir justifier de 21 ans et de trois ans de permis qui le remplace. La société permis-pas-cher pionnière de la solution propose six véhicules en location à Paris et Marseille. Ils doivent d’ailleurs avoir le goût du risque, si je me fie à ma propre expérience de conducteur, ce doit être les deux pires endroits au monde où apprendre à conduire. D’ailleurs, puisqu’on en parle, c’est le compagnon de conduite qui est responsable en cas d’accident, ce qui peut faire réfléchir, au moins pour les toutes premières leçons.

Mais après tout, le panachage auto-école classique/location de véhicule à double commande est possible, qui permet d’alléger un peu le coût du permis.

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Une réponse à apprendre à conduire sans auto-école?

  1. Pingback: apprendre à conduire sans auto-école (suite) : attention à l’assurance ! | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*