Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


A Pâques, partez en Italie et découvrez ses traditions

A ¢quess
© Zingaro. I am a gipsy too.

L’Italie à P ¢ques, c’est simple comme une location voiture ! Mais gardez bien les yeux ouverts pendant le voyage : si, comme l’affirme la tradition, les cloches s’envolent de Rome pour annoncer la bonne nouvelle du jour saint, vous avez de bonnes chances de les croiser en route. Mais rassurez-vous, des cloches il en restera des milliers voire des dizaines de milliers, que vous ne manquerez pas d’aller entendre carillonner dans toutes ces merveilles architecturales que sont les églises de la péninsule. Et l’Italie en voiture de location, c’est la certitude de voir le meilleur de tout ce que la botte italienne a à offrir, en toute liberté et en toute simplicité.

Rome, donc, pas tout à fait vidée de ses cloches, comme vous l’entendrez à chaque coin de rue, en ces jours d’intense activité religieuse dans la cité du Pape. Splendide Vatican, enserré dans Rome comme un bijou précieux, avec ses musées remplis de trésors extraordinaires dont sa chapelle Sixtine qui vaut à elle seule le détour. Et P ¢ques est un temps de liesse incroyable à Rome, avec des pélerins venus de toute l’Europe. Mais Rome c’est aussi les ombres tortueuses des rues qui conduisent à la place Navone, le plaisir d’un ristretto doux comme un velours et énergique comme un coup de fouet debout au comptoir d’un des innombrables bars de la ville, les monuments antiques comme son majestueux cirque Maxime… Une capitale touristique et culturelle et un point de départ parfait pour louer une voiture à Rome pour une découverte en liberté de la péninsule.

Voir la baie de Naples mais pourquoi mourir ? A l’ombre du Vésuve craint et admiré, la ville étend sa vie brouillonne et ses quartiers pittoresques. Vous déambulerez dans ses ruelles étroites, sous du linge en train de sécher, avant sans doute de craquer pour un réconfortant casatiello napolitain. Au volant de votre voiture de location à Naples vous aurez le temps de visiter les forteresses qui dominent la ville : le Castel Nuovo du XIIIème siècle et le Castel dell’Ovo, respectivement construits par les angevins et les normands. Les strates de l’histoire… Amateurs d’opéra, le teatro San Carlo saura vous ravir, qui n’a que peu à envier à la Scala de Milan. Quant à la ville romaine martyre de Pompeï, figée depuis l’an 79 par le caprice meurtrier du volcan, elle a attendu tout ce temps pour vous prendre dans les filets d’une émotion intacte à la découverte de cette ville “telle quelle”, suspendue dans le temps. Les plus belles pièces des ruines sont quant à elles préservées à la Biblioteca Nazionale.

C’est peut-être à bord d’un ferry venant de Naples que vous gagnerez Palerme. La capitale de la Sicile n’a pas une excellente réputation, c’est le moins qu’on puisse dire. Son nom, qui provient du grec et signifie “h ¢vre de sûreté universelle” devrait pourtant vous montrer combien elle sait se montrer accueillante pour le voyageur. Ses 28 siècles d’histoires et de chahuts historiques en ont vu d’autres ! Au coeur de la splendide plaine Conca d’Oro, surplombée par des pics grandioses dont ceux du célèbre Monte Pellegrino, la ville est le point de départ rêvé pour la découverte de cette ®le splendide au volant de votre location voiture à Palerme. Vous aimeriez tant voir Syracuse…. Ou juste vous vouer aux seins de Sainte Agathe, glacés mais si doux, qui s’offrent à vous au travers de la traditionnelle Cassata de P ¢ques. Doux comme une colombe…. Ah non, la colomba c’est à Milan qu’on la déguste, pardon, je confonds ! En tous cas, l’Italie en voiture de location, ce sont de multiples traditions gourmandes à découvrir !

Suivez-nous sur: twitter et facebook

 

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*