Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


À la découverte de la Croatie au volant d’une voiture de location!

 Plus que quelques jours pour les vacances d™été. Pour ceux qui n™ont toujours pas choisi leur lieu de villégiature, pourquoi pas la Croatie, si belle et si proche !
© Mike McHolm

J’en connais des qui (la formule est désormais correcte en français, puisqu’elle est attestée dans le discours officiel d’un grand personnage de l’Etat…) ne connaissent la Croatie que pour sa redoutable équipe de foot, demi-finaliste malheureuse contre la France en 1998. Certains qui ne jurent que par la magnifique ville de Dubrovnik (cf. photo ci-dessus), d’autres uniquement par les magnifiques plages de sable fin de la côte dalmate et d’autres enfin ne voient qu’un pays ravagé et déchiré par une guerre fratricide. Oubliez tout de suite la guerre : vous n’en verrez les stigmates que dans le coeur des amis de rencontre, si vous parvenez à gagner leur confiance. Juste à côté, chez les amateurs de ballon rond, de la déception de la défaite de 1998, toujours intacte. Mais pour les superbes villes et les plages, la Croatie est à portée de volant.

La Croatie est donc l’un des nouveaux état d’Europe du Sud créés par la partition de la Yougoslavie (qui signifie “les slaves du Sud”, quand on vous dit que c’est le Sud qui prime ici !). Géographiquement, loin de se circonscrire aux plages dalmates, le pays s’étend de l’extrémité orientale des Alpes, sur ses confins du nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu’au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes Dinariques au centre. On est à quelques heures de la Slovénie dont nous avons ici vanté les charmes. D’ailleurs, la Croatie est considérée comme le lieu de villégiature parfait par la plupart des slovènes que j’y ai rencontrés.

Bien sûr, vous pouvez aller à Dubrovnik et n’en plus bouger. Il y a de quoi voir et faire, mais ce serait quand même dommage et limité dans ce beau pays au patrimoine architectural d’une richesse époustouflante. Partez à la découverte de la Croatie dans ses moindre recoins. Pour voyager agréablement sans dépendre des transports en commun, réservez donc une voiture de location et partez sur les routes croates, belles et entretenues. Une voiture? Vous en trouverez forcément une à prix bas chez Auto Europe qui vous offre un grand choix dans toutes les villes de Croatie. Plus alors qu’à partir à la découverte de la côte qui égrène des petits bijoux tels que :
* Split, sa vieille ville à l’ambiance latine, son incroyable palais de Dioclétien, sa vie culturelle, les palges de l’ ®lot Bacvice… Louez un véhicule de location Split et passez des vacances inoubliables dans cette magnifique ville.
* la presqu’ ®le de Zadar, au coeur d’incroyables merveilles naturelles,
* Pula la romaine, qui nous fait vivre un bond dans le temps de 200 ans en arrière !
* Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, une ville à parcourir à pied, voiture garée à l’extérieur de ses célèbres remparts. Choissisez la destination idéale pour un séjour culturel autant que balnéaire : Dubrovnik en location voiture.
* Enfin, Zagreb vous ravira par ses musées et sa vie culturelle. Une ville de période Renaissance, qui vit sa… renaissance après la guerre des années 90. Ne manquez pas de visiter la capitale de la Croatie et de savourer ses musées et son architecture à votre rythme en location de voiture Zagreb.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*