Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


shutterstock_53205829

À chaque pont sa destination…

Cela n’a pas pu vous échapper, cette année 2012 nous a gâtés en jours fériés ! Faisons un petit calcul : le mois de Mai comprend 31 jours dont 4 samedis, 4 dimanches et 4 jours fériés ; ce qui fait donc 12 jours chômés, voire même plus si vous faites le(s) pont(s). C’est une bonne moyenne… Mais bon, finissons maintenant avec les mathématiques et parlons voyages, escapades, repos… ça vous tente ? Alors lisez nos idées de voyage pour ce fameux mois de Mai…

1er Mai, la Fête du travail.
En ce jour particulier, il est de coutume de ne PAS travailler. Pour beaucoup, la Fête du Travail est d’ailleurs synonyme de « farniente »… Il suffit juste de trouver l’endroit approprié. Alors que certains préfèrent le calme de leur terrasse, d’autres aiment autant l’ambiance méditerranéenne propre aux villes de Cannes, Marseille ou Nice.

8 Mai, Victoire 1945.
Cette date est très importante aux yeux du peuple français puisqu’elle célèbre la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Donc pourquoi ne pas revivre ce moment historique à Paris même, la capitale française qui a connu la Libération. Les passionnés d’histoire pourront assister aux cérémonies de l’Arc de Triomphe, alors que d’autres préféreront se ballader aux bords de la Seine ou dans les rues de Paris. Les adeptes de sensations fortes ne manqueront pas la Foire de Paris qui fermera ses portes après cette date.

17 Mai, l’Ascension.
Ce jour férié est avant-tout une fête religieuses très importante pour la communauté chrétienne. Alors religieux ou pas, faites le pont et profitez de ce long week-end de quatre jours pour partir à la découverte de nos voisins latins. Vivez le week-end de l’Ascension à Barcelone, Lisbonne ou Rome. L’effervescence et la beauté de ces villes ne pourront que vous charmer.

27 et 28 Mai, la Pentecôte.
Cette fois-ci pas besoin de prendre de vacances, pas besoin de faire le pont… Donc il n’y a pas d’excuse valable, partez ! D’autant plus que ce lundi de Pentecôte et le dernier jour férié avant juillet … Berlin, Londres, Malaga, vous avez l’embarras du choix ! Alors faites place à vos envies et à vous les escapades ….

Et vous, où partez-vous au mois de mai ?
En tout cas, nous vous souhaitons un bon voyage en voiture de location !

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à À chaque pont sa destination…

  1. Pingback: ethylotest obligatoire | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*