Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Fête de la Musique

33ème édition de la Fête de la Musique

Tous les ans, le 21 juin se tient la Fête de la Musique un peu partout en France et à travers le monde, donnant l’opportunité aux musiciens amateurs et professionnels de se produire en public et de faire partager leurs passion de la musique. Cette année, la Fête de la Musique retransmise par France 2 se déroulera à Montpellier sur le thème de la musique urbaine.

Auto Europe se propose de vous dévoiler le programme de cette fête devenue incontournable.

Pour cette occasion, la ville de Montpellier a monté pas moins de 5 scènes dans divers lieux de la cité avec pour chacune un genre musical différent :

  • – l’Esplanade de Peyrou sera consacrée aux concerts Pop/Rock.
  • – l’Esplanade de l’Europe se transformera en discothèque géante sur des rythmes électro.
  • – Le Square Jean Monet résonnera au son des trompettes et contrebasses jazz.
  • – Le Plan Cabanes accueillera les musiques du monde. De quoi vous dépayser sans aller bien loin.   😉

Enfin, si vous voulez vous élever en écoutant de la musique classique et des chorales, les Beaux-Arts de Montpellier vous ouvriront volontiers leurs portes.

Bien sûr, le coeur de cet événement sera sans aucun doute la scène additionnelle de France Télévisions en plein coeur de la ville sur la Place de la Comédie. Cette année encore, de nombreux invités prestigieux du monde de la chanson française seront présents parmi lesquels Christophe Maé, Yannick Noah, Tal, Alizée, Nolwenn Leroy, Brice Conrad, les Latin Lovers ( Nuno Resende, Damien Sargue et Julio Iglésias Jr) … Mais l’invité de marque de cette célébration de la musique sous toutes ses formes sera sans conteste Conchita Wurst, le fameux candidat autrichien gagnant de l’Eurovision 2014 qui interprètera son titre”Rise like a Phoenix”.

Et vous où allez-vous passer la Fête de la Musique, à ParisMarseilleBordeaux ou bien à Strasbourg?

Auto Europe vous souhaite bien du plaisir.

This entry was posted in Évènements annuels, Fêtes traditionnelles. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*