Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


tapas-sandwiches-featured

10 délicieux sandwiches à déguster en voiture

Saviez-vous que les Français mangent en moyenne 3 637 sandwiches dans leur voiture au cours de leur vie ? C’est, en tout cas, ce que démontre la dernière étude effectuée par Auto Europe. Il est légitime de se demander quels sont les impacts sur notre santé et notre porte-monnaie. Lorsqu’on est en voiture et que notre estomac commence à gargouiller, qui n’est pas content de voir les publicités pour des services au volant ou drive ? Peu d’entre nous, car en moyenne, nous en profitons 2 554 fois dans notre vie de conducteur. La plupart du temps, nos choix ne sont pas les plus sains : burgers (2 631 fois en moyenne dans notre vie !), pizzas, frites ou encore des boissons trop sucrées. En plus de cela, si nous les consommons en bordure d’autoroute, les prix s’envolent et les produits ne sont pas forcément frais. Pour pallier à ces mauvais choix, il vous suffira d’un minimum d’organisation : préparer vos sandwichs avant de partir ! Auto Europe vous suggère 10 choix de sandwichs simples, sains et délicieux !

Sandwiches-avocado-egg-e1489741030269
1. Jambon – Fromage
Quoi de plus simple qu’un sandwich jambon – fromage ? Voici notre variante : mélangez du fromage blanc ou du fromage crémeux avec de la ciboulette, assaisonnez avec sel et poivre, puis répartissez sur le pain. Ajoutez le jambon et le tour est joué ! Si vous êtes de passage dans le Sud-Ouest ou l’Espagne, adaptez votre sandwich aux couleurs locales, vous ne serez pas déçu !

2. Fromage de chèvre et miel
Une combinaison délicieuse vous attend avec du fromage de chèvre émietté sur une tranche de pain grillé (au four ou au grille-pain), et un filet de miel. En plus de vous régaler les papilles, c’est une bonne source de protéines et de glucides, de quoi être rassasié jusqu’au prochain repas !

3. Œufs mayonnaise
Encore un classique, et encore un sandwich qui vous permettra d’éviter les fringales ! Sa couleur est aussi envoûtante que son goût ! Vous pouvez hacher finement les œufs durs, et les mélanger avec de la mayonnaise, selon votre goût. Vous pouvez aussi rajouter une demi-cuillère à café de vinaigre si vous le souhaitez, et la recette est terminée. Ajoutez du paprika pour donner un peu de relief à la recette !

4. Saumon et poivrons grillés
Si vous aimez le saumon et que vous n’avez pas encore goûté cette recette, nous vous la recommandons vivement. C’est une explosion de saveurs ! Vous aurez donc besoin d’un pot de poivrons marinés, de saumon fumé, de flocons d’ail, de beurre et petits pains complets. Commencer par étaler généreusement du beurre sur les petits pains, ensuite y déposer un poivron, préalablement égoutté, saupoudrez de flocons d’ail et ajouter un peu de saumon fumé par-dessus. Refermer votre petit pain, et dégustez !

5. Thon
Classique parmi les classiques, notre sandwich au thon se dote d’une touche piquante. Mélangez une boîte de thon en conserve avec des oignons finement hachés, de l’huile d’olive, une ou deux gouttes de jus de citron, des olives et des concombres marinés coupés en très fines lamelles. Étalez un peu de Marmite de nos amis anglais sur un côté du pain  et étalez le mélange de thon de l’autre. Refermez et emportez !

6. Légumes grillés
Ce sandwich qui semble élaboré est pourtant simple à faire. Prenez des légumes grillés ou marinés (poivrons, oignons et aubergines), un pain ciabatta et du houmous. Coupez le pain en deux, répartissez du houmous des deux côtés, et ajoutez-y les légumes. Voilà, c’est prêt ! Vous pouvez y ajouter et y combiner tous les légumes que vous souhaitez. Ce sandwich est parfait pour les végétariens.

7. Avocat et seigle
Prenez et écrasez un avocat mûr, ajoutez-y quelques flocons d’ail, sel, poivre, et du piment selon votre goût. Étalez généreusement sur une tartine de pain de seigle, et vous obtiendrez un repas simple, sain et plein de glucides ! Pour plus de protéines, vous pouvez ajouter un œuf  dur ou une tranche de saumon.

8. Sandwich à l’italienne
Imaginez plutôt : mozzarella + roquette + pesto, c’est la combinaison de notre prochain sandwich, inspiré de la cuisine italienne. Vous aurez besoin d’un pain ciabatta, d’un peu de pesto, de mozzarella et de quelques feuilles de roquette. Répartissez un peu de pesto de chaque côté du pain. Disposez les tranches de mozzarella de chaque côté et finissez par disposer la roquette. Refermez et profitez ! Pour les mordus de fromage, on peut imaginer rajouter du parmesan dans le sandwich. L’idéal serait de profiter d’un voyage en Italie pour déguster ce sandwich avec des produits frais et locaux !

9. Beurre de cacahuète et confiture
Qui n’a jamais vu dans un film ou une série américaine ce type de sandwich ? Cela vous tente ? Voici la recette : tartinez une tartine de beurre de cacahuète (croquant pour un effet plus crunchy) et associez-y de la confiture de fraises. C’est la combinaison parfaite !

10. Bananes et Nutella
Pour les fans de sucré, voici le sandwich parfait ! Simple, rapide et efficace, vous ne serez pas déçu. Vous aurez besoin de pain, de Nutella et d’une banane. Pour les plus affamés, on peut même y ajouter du miel et du beurre de cacahuète. Après avoir tartiné généreusement votre tartine de Nutella et déposez des rondelles de banane. Rien de plus simple ! Rajoutez-y le beurre de cacahuète et un filet de miel si vous le souhaitez.

Nous vous souhaitons un très bon appétit et attendons vos retours avec impatience ! Partagez-vous aussi vos recettes en commentaires !

This entry was posted in Tradition culinaire. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*